LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

lundi 6 décembre 2010

Un Saint-Nicolas cégétiste devant le Fouquet's pour dénoncer les inégalités

Un Saint-Nicolas cégétiste, encadré d'un Gavroche et d'une République sur des échasses, a distribué lundi midi cadeaux, friandises et clémentines aux passants des Champs-Elysées à Paris (VIIIe) devant le restaurant du Fouquet's, présenté comme le symbole de la "politique inégalitaire" de Nicolas Sarkozy.
Organisée par la CGT de Seine-Saint-Denis à l'occasion de la Saint-Nicolas, cette manifestation symbolique a rassemblé une vingtaine de personnes devant le restaurant où le chef de l'Etat avait célébré sa victoire à la présidentielle de 2007. Les organisateurs entendaient adresser à Nicolas Sarkozy un "carton jaune", notamment pour sa récente réforme des retraites. Des centaines de cartes pétitions proclamant "Retraite votre loi, on n'en veut pas. Carton jaune. La fin de partie n'est pas sifflée" ont été distribuées pour être ensuite envoyées à l'Elysée. Plusieurs militants ont pris la parole pour dénoncer la politique de Nicolas Sarkozy qui "prend aux pauvres pour donner aux riches".
"C'est bien le travail qui est source de richesse. Nous proposons de créer des emplois au lieu d'en supprimer 130.000 et de précariser; d'augmenter les salaires au lieu de les geler; de réduire les inégalités au lieu de les augmenter", a déclaré l'un d'entre eux.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO