LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

dimanche 5 décembre 2010

3ème congrès du PGE : Election de Pierre Laurent à sa présidence et lancement d'une grande initiative européenne

Le 3ème congrès du Parti de la Gauche Européenne (PGE) réunit au CNIT de la défense à Nanterre et rassemblant 25 partis politiques nationaux (communistes, socialistes et écologiques) et 10 partis observateurs, s’est terminé ce dimanche 5 décembre au terme de trois jours d’importants travaux. Pierre Laurent, secrétaire national du PCF a été élu président pour deux ans et demi. Son élection témoigne de l’influence grandissante en France – et reconnu comme telle par ses partenaires européens - du Front de Gauche, qui rassemble, outre le PCF, Le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire.
Les congressistes de European Left (PGE) ont décidé d’une importante initiative politique. Décidée à passer à l’offensive contre le déferlement de plans d’hyper-austérité en Europe, la gauche européenne sera la première force politique européenne à utiliser « l’initiative citoyenne » (collecte d’un million de signatures à adresser à la Commission Européenne). Cette pétition européenne qui va être portée par le PGE dans les prochains mois propose d’ouvrir un débat pour la création d’un « Fonds Européen de Développement Social ». Il s’agit de financer des investissements publics, les infrastructures utiles, les réalisations dans le domaine de l’environnement. Ce fonds serait abondé par la taxation des mouvement de capitaux et par une réorientation des missions de la Banque centrale européenne (BCE).
Parti communiste français
Nanterre, le 5 décembre 2010

2 Comentários:

Anonyme a dit…

Comment une banque privée, sans contrôle des gouvernements et des peuples peut-elle aller dans ce sens ? Et donc quel est le sens réel de cette initiative ?

andres.bryant@laposte.net

Anonyme a dit…

Les anti-OGM ont déjà utilisé dernièrement cette iniciative :
http://www.infogm.org/spip.php?article4561

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO