LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 6 avril 2012

J - 16 (suite)

ÉVA, CÉCILE, JEAN-FRANÇOIS, ÉCOUTEZ VOTRE CAMARADE

Depuis qu’une partie importante des électeurs d’Europe Écologie-les Verts (EELV) sont tentés par le vote Mélenchon, les attaques contre le candidat du Front de gauche se sont multipliées dans les bouches d’Éva Joly, Cécile Duflot et Jean-François Placé. C’en est trop pour certains, comme le député européen Jean-Paul Besset, qui a adressé aux membres du conseil fédéral d’EELV un courrier dans lequel il s’en prend aux « quelques minables coups de griffe » que ses camarades portent sous des prétextes de concurrence électorale. « Avant de se livrer à la chasse aux hérétiques, il faut prendre connaissance de la réflexion personnelle de Mélenchon », écrit-il.

__________

LA TERREUR, C’EST VOUS MADAME PARISOT !

La progression dans les sondages du candidat du Front de gauche suscite la vindicte de la présidente du médef. Comme elle l’a dit « le programme de Jean-Luc Mélenchon installerait une modalité de contrôle comme on en a jamais vu ». Lutte contre la finance, les paradis fiscaux, hausse des salaires, sécurité sociale professionnelle pour les travailleurs, démocratie participative, droits d’intervention des salariés, nouvelle politique du crédit, développement des services publics, nouveau rôle de la Banque centrale européenne. Brrr…cela fait froid dans le dos quand on défend les intérêts de la nouvelle aristocratie.

___________

IL PARAÎT QUE LA CAMPAGNE EST ENNUYEUSE !

Cela serait sans doute vrai si les partisans du Front de gauche n’avaient pas réveillé la campagne, n’avaient imposé par la force du nombre des thèmes sociaux qui taraudent toutes les familles modestes et n’avaient placé le débat sur une perspective de vrai changement. Sinon, nous risquions de nous voir imposer de stupides controverses. Et au milieu de cette confusion, Nicolas Sarkozy aurait pu discrètement faire passer son projet dont nous espérons bien qu’il sera vite oublié pour cause de fin de bail à l’Élysée. Austérité renforcée, asphyxie des collectivités locales, règle d’or contre la souveraineté nationale…Comme dit le poète, il est temps que le malheur succombe. Il est temps aussi que l’extrême droite soit remisée au fond de la cour.

___________

FAIRE GAGNER LA GAUCHE !

Plus le Front de gauche progresse, plus la gauche dans son ensemble progresse. La percée de Jean-Luc Mélenchon ne nuit pas à François Hollande. En réalité le seul danger pour la gauche vient de François Hollande. Un récent sondage Harris Interactive pou RTL montre que 4 Français sur 10 pensent que ce serait une bonne chose si Jean-Luc Mélenchon devançait François Hollande. Parmi eux, un quart des sympathisants socialistes…Preuve que le candidat PS, en restant sur une ligne antisarkozyste, ne réussit pas à gagner un vote d’adhésion. Comme l’écrit un journaliste du « Point » : « Jean-Luc Mélenchon veut le victoire de la gauche. Mais pas celle que Hollande a imaginée. La victoire que Mélenchon voudrait lui apporter c’est celle de Mitterrand en 1981-allié au PCF- pour faire de grandes réformes sociales. Celle que Hollande a en tête, c’est plutôt celle du Mitterrand de 1988-avec l’ouverture aux centristes-et une politique sociale-démocrate.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO