Petits meurtres entre amis à l'UMP
Des députés UMP ont menacé Martin Hirsch, ancien Haut commissaire aux Solidarités actives et à la Jeunesse, de suspendre sa rémunération de président de l’Agence du service civique en représailles à son livre sur les conflits d’intérêt.
Décidément, nous vivons une drôle d’époque. Des millions de Français sont dans les rues depuis des semaines pour protester contre une mise à sac de leurs droits sociaux élémentaires avec la fin annoncée de la retraite à 60 ans, droit pour lequel ils ont cotisé toute leur vie. Et la droite n’a rien trouvé de mieux que nous rejouer une mauvais remake de « Petits meurtres entre amis », cette fois-ci à l’UMP.
Cette ambiance de fin de règne n’a que trop duré. Si la droite veut faire des économies, elle a des pistes de financements toutes trouvées : ces exonérations fiscales abusivement dénommées « niches fiscales » et qu’il serait plus conforme à la réalité de nommer privilèges. Mais la marche est un peu haute quand il s’agit pour l’UMP de redonner ses lettres de noblesse à la politique.
Parti communiste français,
Paris, le 5 novembre 2010.
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire