LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 25 novembre 2010

Karachi : jean-Jacques Candelier offre de transmettre tous les PV d'auditions

Le député communiste du Nord Jean-Jacques Candelier a fait part jeudi de son intention de remettre au juge d'instruction Marc Trévidic les procès-verbaux de la mission d'information parlementaire sur l'attentat de Karachi.
"J'ai été membre de la mission et j'ai remarqué qu'on allait de rebondissement en rebondissement", a-t-il expliqué sur France-Inter, disant avoir été "un peu choqué" par le refus du président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer de transmettre ces procès-verbaux au juge d'instruction. "J'estime que c'est une attitude inacceptable. J'ai l'impression que l'on veut étouffer cette affaire", a ajouté M. Candelier, précisant qu'il était "disposé" à remettre au juge Marc Trévidic les procès-verbaux de la mission d'information. "J'estime que le dossier doit être ouvert. A partir du moment où le dossier sera ouvert, je pense qu'on verra plus clair".
Le député a adressé un courrier mercredi au magistrat pour lui faire part de sa volonté de lui adresser les verbatims. "Dans notre République, il existe un principe de séparation des pouvoirs, mais cela ne signifie nullement qu'il n'y ait pas de relations entre eux", note-t-il dans cette lettre diffusée sur le site de France-Inter.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO