LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 20 octobre 2009

Mercredi 21 octobre: Dossier spécial de L'Humanité sur la réforme des collectivités territorriales

Le gouvernement fidèle à ses dogmes libéraux prépare une remise en cause fondamentale des territoires et de la démocratie locale constitutive de notre pays.
Il s’agit après avoir privé de ressources financières les communes par la réforme de la taxe professionnelle, de susciter des fusions d’échelons territoriales, de supprimer un conseiller municipal sur deux, de favoriser quelques métropoles urbaines dans un désert français où les services publics auront disparus.
L’Ile-de-France sous la coupe directe de l’Etat et livrée à quelques grands groupes économiques aurait, elle, pour mission d’entrer en concurrence avec les mégalopoles internationales pour attirer les flux financiers.
Tout cela, qui vise à réécrire l’histoire de France et l’identité de notre pays, se fait au mépris des intérêts des populations, des salariés des collectivités et des populations.
Le dossier de l’Humanité du mercredi 21 octobre sera un décryptage de la loi et donnera un aperçu des enjeux à partir du texte de loi.
Cette édition mérite d’être diffusée largement autour de vous, en particulier auprès des fonctionnaires territoriaux, des populations... pour que chacun mesure les conséquences de ce projet encore destiné à satisfaire le MEDEF et les chantres d’une Europe ultralibérale.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO