LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 21 octobre 2009

Le PCF soutient la candidature de Patrick Jarry à la présidence de l'EPAD

La candidature de Jean Sarkozy à la présidence de l’EPAD illustre la volonté de mainmise de l’UMP sur la plus grande zone d’affaires d’Europe et sur la construction d’un grand Paris de la finance. La promotion de sa candidature témoigne d’une nouvelle méthode de gouverner de Nicolas Sarkozy : le passage en force.
Patrick Jarry, lui, est maire de Nanterre. Il représente le territoire et depuis longtemps agit pour une vision coopérative, participative et solidaire de l’Île-de-France. Il sait que l’élargissement du périmètre de la Défense ne peut qu’accentuer les inégalités sociales et territoriales qui font tant de mal à la région capitale, à ses habitants, à ses salariés. Lui est soucieux de démocratie. Il est attaché au respect des élus, de la coopération entre territoires et des citoyens.
Le Parti communiste soutient avec force ses propositions de report de la nomination d’un nouveau membre au conseil d’administration de l’EPAD, de retrait des deux projets de décret d’expansion du périmètre de la Défense et son invitation faite à Nicolas Sarkozy d’inviter « les six maires des six villes qui sont autour de la Défense à travailler ensemble avec l’État et les deux établissements publics » « pour aboutir à un nouveau plan de développement de la Défense ».
La candidature de Patrick Jarry à la présidence de l’EPAD, c’est celle de la justice sociale, du développement partagé, de la compétence et du respect des territoires.
Le Parti communiste appelle tous les démocrates, toutes les femmes et les hommes, les élus de gauche à soutenir sa candidature.
Parti communiste français
Paris, le 19 octobre 2009.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO