LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 22 octobre 2009

Déclaration des élus communistes de Romainville

"Dans quelques semaines les conseils municipaux de la future intercommunalité délibèreront sur l'appellation et les statuts de cette nouvelle structure. Lors de différentes rencontres nous avons été informés par les maires communistes de Bobigny et de Bagnolet que Corinne VALLS, Maire de Romainville, Vice-Présidente du Conseil Général, excluait toute participation des élus minoritaires de Romainville. Cela va à l'encontre des principes de démocratie les plus élémentaires, d'ailleurs inscrits dans le texte cosigné par les 9 maires lors de la préfiguration de l'intercommunalité.
Nous avons interrogé madame le Maire sur ce point lors de la séance du conseil municipal du 21 octobre 2009. Elle n'a pas nié cette information et nous a renvoyé à une éventuelle réunion...
Ne pas reconnaître les choix de plus de la moitié des Romainvillois (la liste de madame VALLS n'ayant obtenu que 48% des suffrages lors des dernières élections) au moment où les collectivités territoriales, une des bases de la République, sont mises à mal par les réformes du gouvernement, ne pas reconnaître l'opposition serait un véritable attentat contre la démocratie.
Les élus communistes se battront pour que la mise en place de l'intercommunalité permette plus de transparence ainsi qu'un souffle démocratique nouveau sur notre ville".

Sofia DAUVERGNE
Laurent PAGNIER
Chantal GUYARD

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO