LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 8 octobre 2009

consultation citoyenne sur l'avenir de la poste: la privatisation c'est NON!


DECLARATION DU COMITE LOCAL DE ROMAINVILLE

"Dans toute la France, 2.123.717 personnes, résultats comptabilisés et validés par les comités locaux et départementaux, se sont rendues aux urnes dans plus de 10.000 points de vote. C’est un succès énorme.

Dans notre ville, à la seule initiative du comité local composé du Parti Communiste, du NPA, du Comité Citoyen , de l’UL CGT, de SUD, ce sont 1299 romaivillois et romainvilloises qui se sont exprimés dont 1292 contre la privatisation.

Le comité local ne peut, en revanche, que regretter l’absence de soutien et d’implication de la municipalité –contrairement aux autres villes de gauche du département- soutien qui aurait sans doute permis d’amplifier ce résultat.

L’action doit se poursuivre.
A la suite de l’appel du comité national, le comité local
- se propose de rencontrer immédiatement avec les comités de Bondy et de Noisy-le-Sec, Elisabeth GUIGOU députée de notre circonscription afin qu’elle exige du gouvernement le retrait du projet de loi, et d’écrire à la Préfecture de Seine Saint Denis pour communiquer les résultats de la votation.
- de poursuivre le débat avec la population de notre ville sur les suites à donner à cette votation : forum citoyen, journée nationale de manifestations, nouvelle votation.
- d’élargir encore le rassemblement des organisations locales et des citoyens autour de la défense de La Poste et de l’amélioration du service public".

Romainville le 7 octobre 2009

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO