Marine Le Pen : " Chaque fois que quelqu'un dit je vais voter Mélenchon, c'est un maghrébin "
Interrogée par des journalistes sur la candidature aux législatives de Jean-Luc Mélenchon dans la onzième circonscription du Pas-de-Calais où elle est elle-même candidate, Marine Le Pen a assuré que "chaque fois que quelqu'un vous dit "je vais voter Mélenchon", c'est un Français d'origine algérienne", précisant ensuite "maghrébin". La fille de son père avait déjà auparavant résumé le vote Mélenchon à un "vote bobo" et "immigré".
Crainte de perdre le scrutin
Peut-être préoccupée par les derniers sondages qui donnent vainqueur le candidat du Front de gauche aux législatives dans cette circonscription, Marine Le Pen a aussi confié ses craintes de défaite. La faute selon elle au redécoupage électoral effectué par l'ex-ministre UMP Claude Guéant (Intérieur) et son secrétaire d'Etat Alain Marleix, qui ajoute les villes PS de Carvin et Libercourt.
Pour remédier à cette faiblesse supposée, la leader d'extrême-droite espère paradoxalement profiter de la candidature de Jean-Luc Mélenchon: "Les socialistes se plaignent en disant que l'arrivée de M. Mélenchon radicalise en quelque sorte les positions, et risque en réalité de nous renforcer, en amenant à voter contre lui des gens qui peut-être se seraient abstenus". Selon Marine Le Pen, cette analyse n'est "pas stupide".
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire