Les candidat-e-s du Front de gauche prennent une heureuse initiative en invitant les habitants de nos communes à un débat sur l’avenir de l’hôpital intercommunal André Grégoire. Si un dossier du magazine d’informations municipales de notre ville vient d’être consacré à la santé, beaucoup de nos concitoyens se sont étonnés que pas une ligne ne soit consacrée à l’hôpital public. Naissance, urgences, hospitalisation, quelle est la famille qui n’est pas eu affaire aux services de notre hôpital ? Les élu-e-s des 9 communes, dont Romainville sont représenté-e-s au Conseil de surveillance de l’hôpital. Pourtant aucune information n’est fournie aux habitants sur sa situation, les difficultés qu’il rencontre et les actions qu’il conviendrait d’engager. Et bien, puisque c’est le silence total du côté des élu-e-s de Romainville, vous avez l’occasion de vous tenir informés en participant à cette initiative :
CHI André Grégoire :
Service public de santé ou hôpital-entreprise ?
Alors même que toutes les enquêtes d’opinion s’accordent pour placer la question de la santé dans les principales préoccupations de la population, le débat politique, au cours de ces derniers mois dans le cadre de la campagne présidentielle, s’est fait très discret.
Aujourd’hui nous avons un président qui prône « le changement dès maintenant » ! La demande de la population est claire : la santé est un bien commun ! Or aujourd’hui…et peut-être demain, elle ne sera réduite qu’à une question de coût ! La question de la santé et du maintien d’hôpitaux publics de proximité est prioritaire.
Un bon hôpital, c’est une exigence sociale, au même titre que les salaires et l’emploi !
De puis des années, l’hôpital intercommunal de Montreuil accueille les populations de 9 villes du département. Le CHI André Grégoire n’a plus les moyens de fonctionner correctement : son déficit met gravement en danger sa pérennité et certaines de ses activités sont mises en cause au mépris des besoins de la population. L’établissement n’a plus les moyens d’investir et le personnel travaille dans des conditions de souffrance intolérables. Ainsi la permanence des soins n’est plus assurée depuis le mois de février. Les urgences de nuit sont fermées et les patients sont redirigés vers les services d’autres hôpitaux du département, au mépris de leur santé…Lorsque l’hôpital public est attaqué, ce sont les cliniques privées à but lucratif qui en tirent profit, au mépris des besoins médicaux de la population et de l’intérêt collectif.
La casse du service public hospitalier n’est pas une fatalité !
Le Front de gauche, avec ses candidats aux législatives, entend poursuivre son combat pour restaurer les service public de santé, financer les besoins de l’hôpital et redonner toute sa place à notre hôpital public intercommunal, l’hôpital André Grégoire.
Jean-Pierre BRARD, candidat sur la circonscription de
Montreuil/Bagnolet
Pascale LABBÉ et Jean-Claude MAMET, candidats aux législatives sur la circonscription de Bondy/Noisy-le Sec/Les Lilas/Le pré Saint Gervais/ Romainville
Et Évelyne VANDER HEYM, membre de la Commission Nationale Santé du PCF/FDG
Vous invitent à débattre
des enjeux de santé et de la défense du service public hospitalier
JEUDI 31 MAI 2012 à 19heures 30
Salle de Spectacle des RAMENAS
149 rue SAINT-DENIS – 93100 MONTREUIL
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire