LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 30 mai 2012

Forum avec Pierric Annoot et Jean-Luc Mélenchon, pour l'avenir des jeunes (Mouvement Jeunes Communistes de France)

La situation des jeunes est accablante : 1 jeune sur 5 sous le seuil de pauvreté, le taux de chômage des moins de 25 ans avoisine les 40% dans les quartiers populaires, un étudiant sur 2 est contraint de se salarier pour financer ses études.
La crise que nous traversons aggrave tout : les jeunes diplômés ou non sont parmi les plus touchés par le chômage et les seules solutions proposées consistent à réchauffer les vieilles recettes faites de précarité et d'exploitation

Parce que les constats sont déjà connus, il faut maintenant agir ! À l’inverse des grands discours sur l'avenir de la jeunesse, les députés communistes et du Front de gauche ont élaboré une loi « visant à permettre aux jeunes de prendre en main leur avenir ». En répondant à l’urgence de faire respecter le droit au travail, au logement, à l’éducation ou encore à la santé, cette Loi nous permet de ne plus subir et de pouvoir construire un projet de vie !

Pour les jeunes, le temps est venu de se mobiliser pour enrichir cette loi et imposer son vote!

Dans la cadre de la campagne de l'élection législative, le Mouvement Jeunes Communistes organise partout en France des forums sur la proposition de loi cadre pour l'avenir des jeunes avec les candidats du Front de Gauche.

Cinq forums nationaux seront organisés. Le premier aura lieu le samedi 2 juin avec Pierric ANNOOT, secrétaire général du MJCF,et Jean-Luc MELENCHON, candidat à la Législative pour le Front de Gauche dans la 11eme circonscription du Pas de Calais. Rendez-vous à 14h, rue du progrès à Carvin.

Les suivants auront lieu le 6 mai à Saint-Etienne du Rouvray en Seine Maritime, le 8 mai à Sète dans l’Hérault, puis dans la Loire et les Pyrénées-Orientales.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO