LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 30 mai 2012

Front de gauche : Des député-e-s sur qui on peut compter !

« Donnez une majorité à François Hollande ! » Tel est, en substance, le message que cherche à faire passer le PS dans la perspective des législatives. Si, pour le PCF, la gauche a effectivement besoin d’une majorité, au nom de quoi faudrait-il qu'elle soit monocolore ?

L’expérience a montré que la gauche est efficace lorsqu’elle est forte de toutes ses composantes. Face aux défis auxquels notre pays est confronté, les électeurs de gauche n’ont que faire d’une « assemblée godillot », comme on l’a connu dans le passé lorsqu’un parti la dominait.

Ce dont ils ont besoin, c’est de députés combatifs, courageux, utiles contre les mauvais coups et pour construire le changement avec eux. À ces qualités nous ajouterons celles de la disponibilité et du renouveau.

Ainsi dans notre circonscription, le candidat socialiste et sa suppléante disent vouloir moraliser la vie publique, notamment avec le non-cumul des mandats. Mille fois d’accord. Il est possible de mettre en œuvre cette disposition dès le 10 juin en choisissant la candidate du Front de gauche, qui présente l’avantage de ne pas cumuler les mandats et de ne pas être député depuis trente ans.

1 Comentário:

Anonyme a dit…

Il ne faut SURTOUT pas que le PS soit majoritaire au Palais Bourbon !
Il fera une politique de sous traitant de la droite, souvenez-vous des précédents gouvernements dits de gauche ; un petit rappel ?
Jospin répondant à une ouvrière qui allait être licenciée : c'est dur pour tout le monde.
Le gouvernement Jospin a été celui qui a le plus privatisé d'entreprises publiques.
Elle est pas belle la gauche PS ?
Il y en a d'autres du même tonneau, gratter un tout petit peu le vernis.

Maurice (les grands champs)

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO