LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 22 mai 2012

Laurent Fabius se trompe : le Front de gauche Grec Syriza est pour l'Europe et pour l'euro !

  • Laurent Fabius,"numéro 2" du gouvernement de françois Hollande se trompe ou alor...s utilise des contre-vérités pas très honnêtes pour un responsable de son rang. En effet, celui qui s'était prononcé pour le NON au référundum de 2005 déclare en ciblant le front de gauche Grec Syriza " Les Grecs, s'ils veulent rester dans la zone euro ne peuvent pas se prononcer pour des formations qui les feraient sortir de l'euro", aux législatives du 17 juin"...""Il faut bien que chacun comprenne que l'enjeu c'est que les Grecs restent ou ne restent pas dans l'euro. On ne peut pas à la fois vouloir rester dans l'euro et ne faire aucun effort."
    Devons-nous rappeler au Ministre des affaires étrangères, que le front de gauche Syriza s'est prononcé par la voix de alexis Stipras POUR l'Europe et POUR l'Euro mais que contrairement a lui qui appelle, avec un certain cynisme, le peuple Grec à faire des efforts, alexis Stipras s'est prononcé pour "le gel du remboursement de la dette et l'annulation des mesures de rigueur imposées par le traité Européen...".
    Le refus du PS de recevoir Alexis Stipras et les contre-vérités délibérées du ministre des affaires étrangères démontrent à qu'il ne suffit pas de répéter...Croissance...Croissance Encore faut-il savoir ce que l'on met derrière ce terme. Nous y verrons sans doute plus clair dans les semaines à venir. Mais le PS aurait-il déjà capitulé ?

    ( Le PS soutient en sous main une alliance PASOK/droite en Grèce et tente pour cela d'isoler Syriza)

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/05/21/legislatives-grecques-fabius-met-en-garde-contre-un-vote-contre-l-euro_1704543_3214.html

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO