LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

dimanche 1 juillet 2018

Conseil municipal du 28 juin :" Projet urbain - Opération Gagarine : Intervention de Brigitte Moranne "



INTERVENTION DE BRIGITTE MORANNE AU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 JUIN 2018.
GROUPE « FRONT-DE-GAUCHE-ROMAINVILLE -ENSEMBLE »

Approbation de la convention et du périmètre de Projet Urbain Partenarial(PUP) pour l’opération de construction de l’îlot 3-4 dans le quartier Youri Gagarine et pour l’opération de construction de l’îlot 6 a dans le quartier Youri Gagarine.

Même si nous estimons qu’il est normal de faire participer les promoteurs à l’investissement d’équipements publics, ce qui nous dérange fortement, et nous y sommes opposés, est que dans cette opération ANRU, en principe financée par de l’argent public, nous détruisons un nombre conséquent de logements sociaux pour les remplacer par des opérations immobilières qui ne pourront répondre aux besoins des habitants de ce quartier. 

Soit par un nombre insuffisant de logements locatifs sociaux comme dans l’opération de construction de l’îlot 3-4 ou 15 logements sur 70 seront des logements sociaux. Soit par accession sociale comme dans l’opération de construction de l’îlot 6a  qui en réalité et les statistiques le prouvent, moins de 10% des locataires du parc social pourront aujourd’hui accéder à un 65 M2 dans les communes proches de Paris malgré le dispositif de TVA réduite.
Nous ne prendrons donc pas part au vote pour ces deux délibérations.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO