LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

dimanche 1 juillet 2018

Conseil municipal du 28 janvier : " projets de renouvellement urbain d'Est Ensemble " : Intervention de Brigitte Moranne



INTERVENTION DE BRIGITTE MORANNE AU CONSEIL MUNICIPAL DU 28 JUIN 2018.
GROUPE « FRONT-DE-GAUCHE-ROMAINVILLE-ENSEMBLE »

Approbation définitive de l’avenant (N°1) correctif du protocole de préfiguration des projets de renouvellement urbain d’Est Ensemble, en vue de sa signature.

Ce soir, il nous est demandé d’approuver définitivement l’avenant correctif du protocole de préfiguration des projets de renouvellement urbain d’Est Ensemble, en vue de sa signature. Or, selon nos informations, deux signatures restent en attente pour le protocole cité Gagarine, celles de la ville de Paris et de la région Ile de France.
Même si l’absence de leur signature n’est pas préjudiciable à sa mise en œuvre, quelles en vont être les conséquences financières ?
D’autre part, le 11 juin 2018, une réunion d’information destinée aux anciens « conseillers citoyens » s’est tenue à « huis clos » en présence des représentants de l’AIC, Est-Ensemble, Seine Saint Denis Habitat et la ville de Romainville.
Ce conseil citoyen est renouvelable tous les 2 ans,  Dès le mois d’Avril, le conseil aurait dû être renouvelé. Même si l’ancien conseil est habilité à siéger tant que le nouveau conseil n’est pas homologué,  qu’en est-t-il de l’officialisation de ce dernier ?
D’autant plus que des décisions concernant l’avenir des habitants de Gagarine ont été prises et qu’aucune réunion publique ne semble être programmée. 
En premier lieu arrive la démolition des Bâtiments « B » et « H », les habitants seront informés individuellement par Seine Saint Denis Habitat dès le début de Septembre prochain et n’auront aucune garantie d’être relogés sur Romainville.
Par conséquent, notre groupe se prononcera contre cette délibération.
Brigitte Moranne.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO