Modestement !
Après un long silence à la suite de la formation du nouveau gouvernement, Claude Bartolone fait à nouveau le tour des médias. C’est un droit que nous lui contestons nullement, sauf que pour les autres candidats de la 9ème circonscription « l’égalité du temps de parole » en prend un sérieux coup. Invité d’I télé hier, l'un des journalistes lui posa cette question : « Vous allez briguer un 8ème mandat en Seine-Saint-Denis, quand on parle renouvellement de la classe politique, est-ce que cela ne fait pas un peu beaucoup » ?
Avec assurance et en toute modestie, voici la réponse que lui adressa le Président du Conseil général de Seine-Saint-Denis : « Non, je ne le crois pas, et je pense que je n’ai jamais été aussi bon qu’en ce moment ». À quoi pensait-il ? Au Partenariat Public Privé pour la construction des collèges en Seine-Saint-Denis ? À la suppression du financement de la carte Imagin’R ? Au triplement du coût de la carte améthyste ? À l’ardeur qu’il mît, sans succès d'ailleurs, pour faire battre des conseillers généraux communistes en 2011 ? À la présentation d’une candidature EELV-PS dans la 11ème circonscription contre un candidat sortant du Front de gauche, cas unique en France. Nous souhaitons de tout cœur que les électrices et les électeurs de gauche disent à Claude Bartolone « qu’il n’a pas été bon », en réélisant leur député François Asensi.
Nous respectons l’engagement de Claude Bartolone à défendre les choix et les positions qui sont celles de son parti. Mais nous n’acceptons pas cette volonté de domination, d’hégémonie qui caractérise trop souvent son comportement. Claude Bartolone rêve, il le répète à chaque passage dans les médias, d’une majorité absolue pour le seul PS à l’assemblée nationale. Nous, nous rêvons d’une gauche diverse, équilibrée, source d’efficacité pour qu'elle réussisse.
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire