LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 22 mars 2012

Le printemps du Front de gauche

Nous mettons en ligne cette information du "Nouvel Observateur" plaçant Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche en troisième position. Ainsi se trouve confirmé, à un mois du premier tour de l'élection présidentielle, que la dynamique du Front de gauche constitue bien l'évènement politique de ces dernières semaines.

Ainsi c'est le chemin qui se dégage pour à la fois battre la droite et mettre en oeuvre une véritable politique de changement à gauche. Un autre sondage de la Sofrès à paraître demain, confirmerait cette dynamique en accordant 15% à Jean-Luc Mélenchon. Ce sondage est d'autant plus intéressant qu'il place François Hollande en première position avec 29,5%. Ce qui tend à montrer que la progression du candidat du Front de gauche ne se fait pas au détriment du candidat socialiste qui l'emporterait au second tour avec 54%. En votant en faveur du candidat du Front de gauche, on se donne plus de chances de chasser Sarkozy et de changer vraiment. C'est cela qui est "utile" et "efficace". Tout appelle à renforcer la mobilisation militante et citoyenne. Dans le mois qui nous sépare du 22 avril, adressons nous à nos proches, à nos amis, à nos voisins, à nos collègues de travail, invitons les à donner de la force à leurs aspirations en choisissant le Front de gauche. Voici ce qu'écrit le Nouvel observateur :
"Le suspense n'aura guère duré. La rumeur d'un sondage plaçant Jean-Luc Mélenchon à la troisième place au premier tour de l'élection présidentielle s'est répandu sur la toile jeudi. Au bout de quelques minutes, Jean-Michel Aphatie, journaliste à RTL, a confirmé l'information :
Selon un sondage BVA pour RTL, Orange et la PQR (Presse quotidienne régionale), qui aurait dû être publié demain, le candidat du Front de gauche (14%) devient le troisième homme dans la course à la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon double Marine Le Pen (13%) et François Bayrou (12%). D'après cette étude réalisée les 21 et 22 mars, François Hollande devance Nicolas Sarkozy avec 29,5 % des intentions de vote. Le président-candidat est crédité à 28%.Si le second tour de l'élection présidentielle avait lieu ce dimanche, François Hollande serait toujours devant Nicolas Sarkozy avec 54% des intentions de vote contre 46% pour Nicolas Sarkozy".

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO