LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 29 mars 2012

Dans l'Humanité de demain : le Front de gauche, une dynamique jeune et populaire

L’Humanité publie ce vendredi une enquête IFOP sur l’électorat Front de gauche. Retrouvez quatre pages pour mieux comprendre qui est ce peuple de gauche, par tranche d’âge, profession, zone géographique, mais aussi en fonction du vote de 2007. Une enquête qui démonte point par point les préjugés que les éditocrates tentent de nous faire avaler.

On en a d’ailleurs eu une belle brochette chez Yves Calvi mercredi. C dans l’Air, émission à la pointe lorsqu’il s’agit de suivre la pensée dominante, était consacrée à un Mélenchon qui « affole la campagne ». Etaient invités quatre « commentateurs », des habitués tous plus libéraux les uns que les autres, avec comme seule caution vaguement de gauche un Renaud Dely du Nouvel Observateur, qui a fini de croire au progrès en 1983. C’est dire qu’ils étaient aptes à comprendre la dynamique du Front de Gauche… Ils en ont parlé comme des ethnologues rencontrant une étrange et fascinante tribu qu’ils pensaient disparue depuis longtemps : le peuple des gens de gauche. Surréaliste.

Pour renforcer la toute puissance du propos, la représentante du Figaro sur le plateau a repris à son compte les fumeuses théories de Marine le Pen: le Front de gauche, c’est des bobos, il n’y a pas d’ouvriers… Malgré l’appui des analyses du Front National, les commentateurs ont eu du mal à dépasser certaines contradictions : le peuple de gauche est bête, la preuve, il croit en un smic à 1700 euros. Pourtant, il comprend et applaudit du Victor Hugo dans les discours !

L’Humanité de ce vendredi 30 mars apporte donc la preuve que ces « nouveaux chiens de garde » peuvent passer beaucoup de temps à raconter n’importe quoi. Que ce soit à dessein ou non, l’erreur est évidente. Et même si cela risque de leur faire très peur, on ne peut que conseiller à ces ténors de la pensée libérale de lire cette enquête, pour comprendre un peu mieux qui est ce peuple de gauche : jeune, travailleur et qui a très envie de gagner les prochaines élections.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO