Quand Corinne Valls et le Parti socialiste perdent leur sang froid. Une déclaration des communistes de Romainville et de leurs élus.
"Sur le blog de madame la Conseillère générale sortante, nous retrouvons un odieux montage dénonçant une soit disant "collusion des communistes avec la droite". Pourquoi une telle agitation, un tel délire de sa part et de ses soutiens ? Leur inquiétude et leur désarroi sont-ils aussi grands pour qu'ils en arrivent à des procédés aussi abjects ? Cette nouvelle provocation est indigne de ceux qui l'ont imaginée et mise en oeuvre. C'est une insulte à l'égard de celles et ceux qui n'ont jamais cessé d'agir, hier comme aujourd'hui, contre les politiques de la droite, contre les souffrances et les drames humains qu'elles entraînent pour un nombre croissant de nos concitoyens. Il n'existe pas une collectivité locale, où les communistes auraient décidé de partager sa gestion avec une partie de la droite. Les habitants de notre ville souhaitent une réelle confrontation sur les enjeux de ce scrutin, sur tout ce qui peut contribuer à améliorer leur quotidien. Pour leur part, dans le cadre de cette campagne des élections cantonales, les communistes et leurs élus sont fermement décidés à faire porter le débat sur ces préoccupations essentielles. Faire la politique de l'autruche, en taisant les divergences sur les choix à opérer, c'est cela qui ferait le jeu de la droite. Ainsi, l'intrusion des groupes privés dans le service public de l'éducation, avec le recours aux Partenariats Publics Privés, inquiète celles et ceux qui n'en peuvent plus de la réduction des dépenses publiques et des privatisations rampantes de Sarkozy, Fillon, Attali et consorts. Elle porte un coup terrible à la crédibilité d'une alternative à gauche en 2012 si la gauche n'est pas capable d'impulser, là où elle dirige, des politiques de résistance aux logiques libérales.
Et pour ceux qui ne le savent pas, avec le Parti de gauche et le NPA, les communistes font campagne pour leurs candidat-e-s. C'est Sofia DAUVERGNE et Jean-Claude MAMET, son suppléant".
Romainville le 7 mars 2011
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire