POUR LE MAINTIEN DES URGENCES CHIRURGICALES DE NUIT ET DE WEEK-END A L’HÔPITAL ANDRE GREGOIRE POUR LE DROIT AUX SOINS POUR TOUTES ET TOUS. SAMEDI 2 AVRIL 2011 JOURNEE d’ACTION NATIONALE UNITAIRE Alors que l’hôpital André Grégoire répond aux besoins d’urgence de santé de la population de 8 communes, 270 000 habitant-e-s, l’ARS veut supprimer les urgences de nuit et de week-end qui seraient transférées à Aulnay en juin 2011. Il faut donc agir ! Alors que depuis plus de 10 ans, tous les sondages confirment que la population à plus de 86%, témoigne d’un très fort attachement à l’égard des hôpitaux publics, les effets de la loi « hôpital, patient, santé, territoires » aboutissent à moins de démocratie, moins de service public, moins de solidarité, moins de droit aux soins pour toutes et tous.
Le système de santé doit sortir des logiques comptables qui ne visent qu’à transférer les dépenses de santé sur le budget des familles. L’objectif de ce système n’étant que d’ouvrir aux logiques de marché en privatisant l’activité et de confier la couverture maladie et de la perte d’autonomie aux assurances privées. En réponse à la casse permanente du service public de Santé, nous proposons de nous inscrire dans une politique de progrès social permanent :
RENDEZ-VOUS LE 02 AVRIL 2011 DEVANT L’HÔPITAL ANDRE GREGOIRE A 13 HEURES ET A LA BASTILLE A 14 HEURES 30. -
Le développement d’un service de santé public performant, de proximité et accessible à tous. - Le développement d’une politique de prévention sur le lieu de travail, à l’école et dans les centres de Santé.
Une couverture du risque maladie solidaire et de haut niveau.
Un autre financement de la sécurité sociale permettant de dégager des recettes nouvelles au service de la solidarité nationale : cotisations sur l’ensemble des richesses créées et mise à contribution des revenus financiers.
Une gestion démocratique : création de chambres territoriales de Santé au plus près des besoins de la population.
Des budgets correspondant aux besoins d’investissements et d’emplois qualifiés des professionnels de santé pour répondre aux besoins de la population.
Le 02 avril 2011, nous vous invitons à prendre toute votre place de ce temps fort de convergence nationale des usagers, des professionnels de santé et des élus pour :
La défense de l’hôpital public et en particulier pour le CHI André Grégoire, le maintien des urgences chirurgicales et d’imagerie médicale la nuit et le Week-end.
La défense des centres de santé.
La défense des soins de qualité et de proximité.
Des personnels en nombre et formés.
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire