LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 18 mai 2018

« Pathologie », le billet de Maurice Ulrich !



C’est entendu. Le visage des Français est celui de cette terre aliénée peinte par Géricault. La Hyène de la Salpêtrière, dite aussi la Monomane de l’envie. Une pathologie, écrivent deux brillants analystes dans une tribune de la presse quotidienne où ils défendent, avec courage les riches « cloués au pilori ». 

Il y a toujours en nous un sans-culotte et les traces persistantes d’un surmoi marxiste conjuguées dans une passion fanatique de l’égalité. Eh bien qui l’eût dit, les Allemands sont pire que nous. Oui, les Allemands de la cogestion, de la bonne économie, où patronat et syndicats s’embrassent sur la bouche en signant des accords bénéfiques à tous (sauf grèves d’IG Farben ou de la fonction publique, mais motus). 

83% d’entre eux et 64% des Français estiment, selon une récente enquête, que les inégalités sont « un problème majeur ». 82% des Allemands et 64% des Français pensent qu’elles ont augmenté dans les dix dernières années. Et quand on pense qu’à Trèves ils ont fêté Karl Marx, il ne manquerait plus qu’ils nous piquent la révolution.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO