LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 18 mai 2018

En Seine-Saint-Denis, la faillite d’un Etat « inégalitaire et inadapté » titre Le Monde paru aujourd’hui.

Seine-Saint-Denis : un rapport dresse le portrait de « la République en échec »

vendredi 18 mai 2018[]
En Seine-Saint-Denis, la faillite d’un Etat « inégalitaire et inadapté  » titre Le Monde paru aujourd’hui.
C’est dans ce département qu’élus, législateurs, hauts fonctionnaires et ministres se bousculent pour lancer petits et grands dispositifs destinés à « réduire les fractures » et dire à la nation toute l’attention qu’ils portent aux « territoires urbains fragiles ». Une surenchère d’annonces qui entretient le fantasme d’un déploiement constant de moyens exorbitants, le tout sans résultats, explique le quotidien.
Ce sont ces idées reçues que dénoncent et déconstruisent les députés François Cornut-Gentille (Les Républicains, Haute-Marne) et Rodrigue Kokouendo (La République en marche, Seine-et-Marne) dans un rapport qui sera présenté le 31 mai à l’Assemblée nationale.
Alors que le chef de l’Etat doit s’exprimer sur la banlieue mardi 22 mai, ce rapport d’évaluation de l’action de la puissance publique dans le département dresse le portrait de « la République en échec » et pointe du doigt les failles de l’Etat, à la fois « inégalitaire et inadapté », tout en soulignant le « paradoxe » du 9-3.


Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO