LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

dimanche 22 avril 2018

Prélèvement à la source : « l’enfumage de Gérard Darmanin » !


« L’impôt s’adaptera à votre vie. C’est une grande simplification. Désormais le contribuable paiera l’impôt sur le revenu au moment où il le recevra…Rien ne change concernant les réductions d’impôts. L’impôt à la source n’est pas une réforme du calcul de l’impôt, mais la façon de le payer » ; Voici donc ce que vient de déclarer le ministre du budget. Quel aplomb ! Comment celui qui a en charge ce dossier peut-il proférer de tels mensonges. Certes les réductions d’impôts seront bien prises en compte… MAIS À L’ÉTÉ 2019. J’ai écrit sur ce sujet le 13 avril dernier Voici d’ailleurs ce que vous retrouvez sur le site gouvernemental :
5. Vais-je garder le bénéfice de mes réductions et crédits d'impôt sur mes dépenses effectuées en 2018 ?
Oui, le bénéfice des réductions et crédits d'impôt acquis au titre de 2018 sera maintenu. Ceux-ci seront pris en compte au moment du solde de l'impôt, à l'été 2019.
Pour les services à domicile et garde d’enfant de moins de 6 ans, le versement d’un acompte de crédit d’impôt est prévu au premier trimestre 2019. Il sera égal à 30 % du crédit d’impôt de l’année précédente (crédit 2018 au titre des dépenses 2017).
Le solde sera versé en août 2019, après la déclaration de revenus qui reste inchangée et qui permettra de déclarer le montant des dépenses engagées en 2018 ouvrant droit au crédit d’impôt.

En clair vous allez permettre aux entreprises et à l’État de faire de la trésorerie sur votre dos

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO