LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

lundi 19 mars 2018

« Une baffe », le billet de Maurice Ulrich !



Ils sont contents. Édouard Philippe leur a parlé, et aussi Jean-Michel Blanquer qui les é invité à faire de la pédagogie. Sur Internet depuis Nogent-sur Marne, où ils tenaient leur première convention, tous l’assurent. Le bilan est positif, voire « plus que positif », comme la lessive qui lavait plus blanc que blanc dans un sketch de Coluche. « Nous n’avons pas à discuter de notre ligne politique » disait hier matin sur France-Inter leur nouveau délégué général Martin Bohmert. 

C’est plus sûr. Les jeunes avec Macron approuvent Emmanuel Macron. D’ailleurs les fondateurs du mouvement  gardent un droit de veto sur ses décisions. Et donc, ils vont nous expliquer les bienfaits de la ligne politique dont ils n’ont pas à discuter en allant voir les cheminots, par exemple, ou bien leurs grands-parents. 

« Mais enfin mémé (ou plutôt mamy, c’est plus JAM), avec ta retraite dorée, tu ne vas quand même pas râler pour 40 euros. Attends, je vais te faire de la pédagogie. » Le risque évidemment, c’est de se prendre une baffe.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO