LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 27 mars 2018

« Rouages », le billet de Maurice Ulrich !



Et pendant ce temps-là, Pierre Gattaz, invité dimanche du Grand Jury RTL-LCI Le Figaro, regrette sincèrement : « la grève devrait être l’acte ultime, or là, elle est un préalable avant même d’avoir commencé à discuter. On met la charrue avant les bœufs. » 

Il lui a sans doute échappé que l’on avait surtout mis les ordonnances avant les cheminots mais peu importe ; « On a un président qui veut réformer, il faut continuer. » Si le Medef est content d’un exécutif ‘qui a connaissance des rouages de base de l’économie », que demande le peuple ? Des augmentations de salaires, comme à Air France, dont on lui parle ? 

Mais là, attention, Pierre  Gattaz tient à être prudent : « Il faut être raisonnable sur les augmentations de salaires et créer la richesse avant de la partager. »Ce qui ne concerne évidemment pas les 54 milliards de dollars versés en France aux actionnaires, avec une augmentation de près de 12% qui en font de loin la championne d’Europe. Il ne s’agit pas de salaires mais des rouages de l’économie.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO