LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 2 mars 2018

« Le point et l’infini », le billet de Maurice Ulrich !



Nous avons en France « les médias les plus bêtes du monde ».Franz-Olivier Giesbert – un expert – l’écrit dans son éditorial du Point cette semaine. La preuve « en cherchant à bousiller Laurent Wauquiez, les médias l’ont finalement installé dans la paysage ». 

Peut-être mais surtout, ce qui les mine aujourd’hui, « c’est l’air du temps : le suivisme obligatoire, le phénomène de meute, le refus horrifié de la moindre dissonance, une pensée unique aussi subtile qu’un marteau-pilon ». 

Tandis qu’au Point on fait clairement dans la finesse, dans l’intelligence. Ainsi dans la page suivante peut-on lire sous la plume d’Étienne Gernelle, qui n’est autre que le directeur de l’hebdomadaire, que, en première ligne des adversaires des réformes voulues par Macron, on trouve « le traditionnel axe cégéto-lepéniste ». 

Voilà de l’indépendance d’esprit, de la profondeur d’analyse. Franz-Olivier Giesbert conclut son éditorial par une citation d’Ernest Renan ; « La bêtise humaine est une idée de l’infini. » Et du Point ?

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO