LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

vendredi 23 mars 2018

« Écoute », le billet de Maurice Ulrich !



Dix ministres, deux cents parlementaires, des centaines de « helpers » qui sont ce qu’ailleurs on appelle bêtement des militants. La République en marche annonce mille porte-à-porte samedi et Christophe Castaner a lancé mercredi cette vaste mobilisation, prévue pour six semaines. 

La journée d’hier a exprimé la colère des services publics. Les grèves à l SNCF vont commencer dans quinze jours. Ce n’est pas l’ébullition mais çà chauffe dans la marmite. Eh bien, la République en marche va monter les étages. Pour faire la « pédagogie » des réformes, expliquer les allègements des impôts des plus riches, la remise en cause des acquis sociaux, la culpabilisation des chômeurs, la hausse de la CSG ? 

Tout ce que n’ont pas compris les manifestants d’hier ? Tout faux. C’est pour sensibiliser les Français aux enjeux du scrutin européen de 2019 et lancer une « phase d’écoute ». 

On ne peut exclure que quelques ministres et leurs helpers redescendent assez vite les escaliers. « Hein, quoi, qu’est-ce que vous dites ?

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO