LConseil général adopte un voeu demandant au STIF de retenir la RATP comme exploitant du futur T-Zen 3
L’ensemble des élus de gauche ont approuvé le texte présenté par les conseillers généraux du groupe "Communistes, Citoyens, Front de Gauche" en faveur de la défense et de la promotion du service public de transports.
La droite a refusé de prendre part au vote.
Rappelons que la semaine dernière, Jean-paul Huchon, les élus socialistes et Europe Ecologie-Les Verts avaient repoussé ce même texte au Conseil d’Administration du STIF, laissant ainsi la voie ouverte à une mise en concurrence de l’exploitation du T-Zen 3, voire à sa privatisation (voir notre papier du 6 octobre).
La Seine-Saint-Denis, à l’image du Val-de-Marne, prend ainsi fait et cause, en s’appuyant sur la détermination des élus communistes et du Front de Gauche, en faveur d’un développement du service public de transports, condition incontournable à la mise en oeuvre d’une politique régionale conforme aux besoins des habitants et des salariés.
Poursuivons notre mobilisation pour la défense et la promotion du Service Public !
Obtenons de Jean-Paul Huchon (PS) et de J.V. Placé (EE-LV) qu’ils ne mettent pas l’exploitation de nos lignes de transports en concurrence !
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire