LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

lundi 31 octobre 2011

Dimanche 6 novembre, salle Jean Lurçat à 11 h 30 : mise en place de l'assemblée citoyenne Romainvilloise

La gauche peut et doit gagner en
2012, mais pour faire quelle politique ? Sortir Sarkozy ne suffit pas.
L’enjeu est de construire dans la durée une véritable alternative à la
politique des tenants des marchés financiers.
De l’irruption et de l’investissement des citoyens dans le débat peut tout dépendre. Les campagnes des présidentielle et législatives doivent être l’occasion de déclencher l’entrée en scène politique d’une majorité de concitoyens, syndicalistes, militants associatifs, élus locaux, citoyens des quartiers décidés à imposer ensemble ce qu’ils attendent d’un changement de politique. Tel est l’objectif des assemblées citoyennes. Il s’agit de lieux où peuvent s’investir toutes celles et tous ceux qui veulent une victoire de la gauche pour un vrai changement et qui s’intéressent pour cela à la démarche du Front de gauche. Créées par le Front de gauche ces assemblées citoyennes sont ouvertes à toutes celles et tous ceux qui cherchent, veulent débattre, veulent s’en mêler et quel que soit ce qu’ils ont en tête. « Le débat à gauche c’est dans les assemblées citoyennes que ça se passe ! »

Dans notre ville, les formations qui composent le Front de gauche, des personnalités* ont pris l’initiative de la mise en place d’une assemblée citoyenne ambitieuse et ouverte à celles et ceux qui veulent travailler sur les contenus, une assemblée citoyenne à l’image de ce mouvement d’union qu’elles veulent victorieux à l’échelle du pays. Le programme du Front de gauche « L’Humain d’abord », constitue à leurs yeux un bon support pour nourrir le débat au sein de l’assemblée. Elles vous invitent à un premier échange le :

Dimanche 6 NOVEMBRE, SALLE JEAN LURCAT A 11h 30

* Evelyne Barraud, Marie-Jo Beaufreton, Bruno Bellegarde, Jean-Yves Blondeau, Jean Burchard, Bernard Chérubin, Robert Clément, Sofia Dauvergne, Alain Herrrero, Allison Kerlan, François Le Cornec, Jean-Claude Mamet, Brigitte Moranne, Suzano Ollivier, Laurent Pagnier, Maurice Puault, Denise Scholl, Juan Vicuna.

2 Comentários:

Jérôme a dit…

Bonsoir,

Que vous considériez M. Maurice Puault comme une "personnalité" romainvilloise me laisse songeur, lui qui n'a de cesse de fustiger, stigmatiser...
Son blog, déjà fielleux, vient de se vautrer aujourd'hui dans des fanges particulièrement nauséabondes : http://lesgrands-champs.over-blog.com/article-des-incivilites-villa-solea-91433145.html
Le caractère insultant de ce billet doit être condamné avec fermeté : vous vous honoreriez en vous désolidarisant des "méfaits" commis par ce triste personnage, et en cessant de lui offrir des "honneurs" très certainement immérités.

Cordialement,

Jérôme

Maurice a dit…

Je ne voulais pas répondre aux déblatérations de ce triste sir, mais plusieurs Romainvillois me parlant de ce commentaire et s'étonnant de mon silence me font répondre.

Cette personne tartine sur son blogue les bienfaits de not'bon maire, et vomis sur la copropriété qu'il vient d'acheter (pour comprendre, aller voir la réception de la copro et les « incivilités des habitants » et là, nous ce comprenons qu'il n'ait pas envie que cela soit repris), MAIS veut être le seul à parler de cette copro et surtout ne veut pas que l'on dise du mal de not'bon maire. Ah, les affidés... prêts à tout !
Là, sur dans ce commentaire, il parle d'honneur en demandant à ce que je sois condamné avec fermeté..., Ptdr ! cela sent très bien l'arrivé des élections de 2012, il ne faut pas continuer à dire comment la ville est gérée et ne pas parler du comportement de not'bon maire qui une fois de plus est entrain de changer d'avis pour, cette fois, l'usine de méthanisation.

C'est le seul internaute que j'ai mis en indésirable tant dans les commentaires que dans le courriel, et ce sur tous mes blogues !
Cette personne me nomme alors qu'il ne le fait pas pour lui, quel courage de ça part ! Cela me rappelle des commentaires sur "le cactus rouge" avec comme pseudo CV et JC ET la même adresse IP.
Bon, maintenant que j'ai fait une réponse, c'est terminé de parler de ce triste individu qui n'est pas sorti de la cour d'école primaire en allant pleurnicher là où il est publié et auprès d'oreilles complaisantes (je n'ai pas mis d'espace à complaisantes par charité chrétienne, j'essaie si ce n'est de pardonner, d'être correct même avec de pauvres sires). M'sieur, m'sieur, il a dit...

Maurice

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO