LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

lundi 4 octobre 2010

Conseil général : De l'argent public au service de la spéculation ?

Par Jean-Jacques KARMAN, Conseiller général d’Aubervilliers, président de la commission des finances.
« Lors du soi disant « budget de révolte » présenté dans les médias par Claude Bartolone, le groupe communiste a présenté un amendement réintroduisant, entre autres, des mesures sociales telles que les ordinateurs pour les collégiens de 6ème, le maintien du remboursement à 50% de la carte imagin’R (transport) pour tous les jeunes du département, et le refus de doubler les tarifs de l’aide aux transports des personnes âgées.
Nous proposions de financer ces mesures bénéfiques pour la population par une réduction des aides destinées à certaines entreprises dans le cadre de la politique des pôles de compétitivité dont le budget s’élève pour cette année à 5 Millions d’euros, alors que leur taxe professionnelle est supprimée. Le groupe socialiste et le groupe de droite ont voté ensemble contre cet amendement.
Quelle ne fut pas ma surprise le jeudi 23 septembre lors de la commission permanente du conseil général de constater que l’une des aides financières à l’un de ces pôles couvrait en réalité une entreprise spécialisée dans la réalisation de logiciels pour les banques et les courtiers. Ces logiciels ont pour but de faciliter l’accès en temps réel aux places boursières du monde entier et de réaliser ainsi dans les meilleures conditions, leurs opérations de spéculation financière.
Le budget 2010 du conseil général, voté par le seul groupe socialiste, impose une double peine à la population : baisse des services rendus et augmentation importante des impôts (13% en 2 ans). Ces méfaits résultent d’une part du désengagement anti-républicain de l’Etat et aussi des choix portés par la direction PS du conseil général. Il est inadmissible que l’argent public aide à financer des opérations contraires aux besoins et aux intérêts de la Seine-Saint-Denis, d’autant plus qu’elles ne créent aucun emploi sur notre territoire. Pour ces raisons, j’ai refusé de voter cette délibération. »

Le 4 octobre 2010

1 Comentário:

Anonyme a dit…

Merci pour cet article qui dit bien comment la politique menée par les socialistes (et assimilés de tous poils), tant au niveau départemental que communal, ressemble à s'y méprendre à celle du gouvernement actuel.
Je veux juste dire aussi que les tarifs de l'aide aux transports (carte améthyste)des personnes âgées et handicapées a plus que doubler, de 15 euros elle est passée à 40 euros, à renouveler tous les ans.
Je serai de ceux et celles qui sauront s'en souvenir pour les cantonales en 2011.

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO