LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

lundi 11 mars 2019

Romainville : La désinformation à la " Une " !


Le site internet de notre ville s’est fait une beauté. Personne ne se plaindra qu’il puisse nous offrir une image plus moderne et plus lisible. Oui mais voilà ! Du même coup on a profité de ce coup de jeune pour modifier quelques chiffres au passage. Ainsi nous pouvions lire, le 4 février 2019 que Romainville comptait 5000 emplois. En consultant ce 11 mars, un peu plus d’un mois après, le site relooké, nous apprenons que notre ville COMPTE 7000 EMPLOIS. Pas mal. 2000 emplois créés en moins de 40 jours.

Mais ce n’est pas là l’essentiel. Encore que ! Vous vous souvenez sans doute qu’au Conseil municipal du 21 février, les élu-e-s de Romainville-Ensemble avaient demandé de porter à la connaissance du Conseil municipal une déclaration des élus de l’entreprise FAREVA, la fermeture de leur entreprise impliquant la fin de travail pour 55 salariés. Les élus du personnel demandaient ce que comptait faire l’équipe municipale et terminaient ainsi leur déclaration : « Nous avons besoin d’appui, de solidarité, de mains tendues. Nos métiers sont utiles, qualifiés. Nous sommes compétents. Nous avons développé sur ce site ingéniosité, inventivité, et efforts. Mesdames, Messieurs, merci de votre écoute, nous sommes dans l’attente de vos réponses ». 

Les salariés de FAREVA n’auront pas eu de réponse puisque madame Valls et sa majorité se sont farouchement opposés à ce que Brigitte MORANNE donne connaissance au Conseil municipal de cette adresse des salariés de FAREVA. Cela aurait pourtant été bien utile. En effet, toujours sur le site de la ville, dans la rubrique « Entreprises », nous pouvons lire :

« Si le tissu économique est composé en majorité de très petites entreprises (TPE), il recense un certain nombre de grandes entreprises comme Acticall (centre d’appel), Bureau Veritas (bureau de contrôle), UTB (construction), Cop’Copine (prêt-à-porter), FAREVA (industrie pharmaceutique)…. »

Vous avez bien lu FAREVA, qui va fermer ses portes, est considérée comme une grande entreprise. De qui se moque – t – on ? Après cela, comment voulez-vous que les informations publiées dans le magazine d’informations municipales puissent être prises au sérieux. Car il faut tout de même le faire ! UNE GRANDE ENTREPRISE, CONSIDÉRÉE COMME TELLE, FERME SES PORTES, MAIS NOS CONCITOYENS N’EN SAURONT RIEN. PAS LE MOINDRE MOT N’EST DIT DANS LE DOSSIER CONSACRE À L'EMPLOI DANS LE MAGAZINE DE MARS. C’est ce que les élu-e-s du groupe socialiste appellent dans leur TRIBUNE : « UNE OFFRE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE » !







Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO