LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

dimanche 7 avril 2013

Nous étions nombreux hier à la journée portes ouvertes de l'hôpital intercommunal !



Venu(es) des différentes villes concernées par la défense du CHI André Grégoire, nous étions nombreux à participer à la journée portes ouvertes, à l'appel du comité de défense pour dire que notre hôpital n'est pas sauvé, pour dire que son avenir est notre affaire. Ensemble nous continuons à exiger le maintien de toutes les services :

  • La réouverture des urgences chirurgicales de nuit,
  • Aucune suppression de postes,
  • Des moyens pérennes pour fonctionner et investir,
  • Abrogation de la tarification à l'activité et de la loi Bachelot.
La population de notre ville a répondu en nombre. Parmi elle nous avons noté la présence de Sofia Dauvergne conseillère municipale, présidente du groupe communiste, Front de gauche.

Des élu-e-s du Front de gauche de Bagnolet, de Montreuil et de Noisy-le Sec étaient présents.
Un seul Maire avait répondu à l'invitation: le Maire de droite de Rosny/sous/Bois. Qu'il nous soit permis de regretter l'absence de madame la Maire de Montreuil, présidente du Conseil de surveillance de l'hôpital, comme celle de madame le Maire de Romainville. Aucun(e) élu(e) de la majorité municipale de notre ville n'a cru devoir être présent. Nous le regrettons d'autant plus que la défense d'un hôpital est une affaire d'intérêt général. Elle devrait à notre sen rassembler toutes celles et tous ceux qui ont à coeur de montrer leur attachement à un établissement indispensable à l'égalité d'accès aux soins des populations des 9 villes, dans tute leur diversité





Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO