LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

samedi 28 février 2009

GRAND PARIS: DONNEZ VOTRE AVIS

Les communistes et leurs élus ont exprimé leur opinion sur la proposition du comité BALLADUR consistant à réunir en une seule collectivité les départements de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne.

Ce grand Paris, comme on l’appelle devrait faire l’objet d’une loi cadre soumise au vote du parlement. Cette affaire est trop sérieuse pour que les citoyens des quatre départements restent à l’écart de ce débat. C’est pourquoi nous pensons, comme beaucoup qu’une telle décision ne peut être prise qu’après consultation par référendum des populations concernées.

Alors cette collectivité unique constituerait-elle un progrès ? Serait –elle de nature à réduire les inégalités sociales et territoriales ? Nous souhaitons voir la discussion s’engager sans aucun tabou. L’opinion de chacune et de chacun doit pouvoir être entendue et prise en compte. Faites nous part de votre avis et de vos propositions.

2 Comentários:

Anonyme a dit…

JJe m'appelle christian.Je viens de lire votre billet sur le grand paris. Mon opinion n'est pas arrêtée. D'un côté les problèmes de l'ile de france ne tiennent pas seulement à des problèmes de structure et en même temps il faut bien travailler en commun

Anonyme a dit…

Je m'appelle christian. Je viens de lire votre billet sur le grand paris .Je suis très hésitant car si les problèmes de structure ne règlent pas tout il faut pourtant se réunir pour travailler ensemble.

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO