LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 2 octobre 2018

Expulsion des habitants, 3 avenue de Verdun/4 rue de la République (PCF Romainville)



Le 27 septembre la Mairie de Romainville prenait un arrêté de péril, avec expulsion sous 48 heures des résidents du 3 avenue de Verdun et du 4 avenue de la République. Une telle décision ne manque pas d’étonner. En effet, dès 2014, la municipalité avait déjà pris un arrêté de péril imminent pour ces mêmes immeubles. Pourquoi, aucuns travaux ne furent engagés ? Pourquoi 4 années plus tard, un même arrêté est pris sans que rien ne se soit passé ? 

Il est assez invraisemblable que les résidents soient sommés de quitter les lieux sous 48 heures, alors que ce fut un silence assourdissant pendant 4 années. Il est irresponsable et inhumain d’abandonner ces familles dans un immeuble en péril. Cette précipitation cache-t-elle une opération immobilière ? Nous voulons savoir. 

Par ailleurs, seuls les appartements seraient concernés. Si péril il y a, cela concerne les locataires mais également les clients fréquentant ces deux commerces. Cette question mérite réponse, tout en ne méconnaissant pas les risques commerciaux pour leurs gérants. 

En tout état de cause, au moment où la municipalité fait appel à l’intervention de la force publique, nous soutenons la demande de rencontre faite par le DAL à la municipalité de Romainville, pour mettre en place des solutions de relogement dignes et dans cette attente de surseoir à l’expulsion. D’assurer le relogement de ces familles à Romainville dont les enfants y sont scolarisés. Il ne peut y avoir d’expulsion sans le relogement. C’est une exigence et un impératif.
                                                                                 
                                                                                                 La section de Romainville du PCF

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO