LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 9 janvier 2019

« À SES DÉPENS », LE BILLET DE MAURICE ULRICH DANS L’HUMANITÉ DE DEMAIN JEUDI 10 JANVIER


Vingt pages spéciales Japon. L’Express salue le pays qui s’apprête à changer d’empereur et qui, annonce la une, « ne fait rien comme les autres » . On l’a bien compris avec Carlos Ghosn, écrit l’hebdomadaire, sans s’en préoccuper plus que ça. Il « apprend à ses dépens » que les Japonais « invitent volontiers l’étranger mais imposent leurs conditions ». 

On peut s’étonner alors qu’il ne soit pas fait mention d’une pétition circulant actuellement sur le Net, lancée par on ne sait trop qui, pour exiger la libération de l’ex-patron de Nissan. Il serait victime de jalousie, d’égoïsme, de fausses nouvelles, alors qu’il est, nous dit-on, un homme intelligent, avisé et professionnel.

Le mot honnête n’apparaît pas, ce doit être un oubli. Reste que cette pétition serait plus crédible si elle s’attachait aux conditions de détention et de garde à vue dont l’ex-PDG de Nissan n’est pas le seul à faire les frais et dont nul ne s’inquiétait jusqu’alors. Qu’on les découvre, même « à ses dépens », c’est le côté pas comme les autres de l’affaire.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO