LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

jeudi 3 février 2011

La Seine Saint Denis a besoin de faire souffler, à nouveau, le vent de la démocratie

Dernière élection nationale avant 2012, la droite, de l’UMP au Nouveau Centre, veut faire des cantonales « un tour de chauffe » afin de gagner de nouveaux points d’appui à leur politique dans la perspective des présidentielles.
Leur politique nous la connaissons !
Retraite à 62 ans, augmentation du chômage et des plans de licenciements – dans notre département, chez Ducros ex-DHL et PSA à Aulnay, fermeture de Sanofi Aventis à Romainville-, 60 nouvelles suppressions de postes d’enseignants à la rentrée 2011 en Seine-Saint-Denis, fermetures de services hospitaliers et de centres IVG, recul des prestations de PMI, déremboursement des médicaments, asphyxie financière des communes et départements afin de privatiser les services publics de proximité, disparition des départements en 2014, mise en cause des engagements du Grenelle de l’environnement…
Cette politique au service des actionnaires a pour but de faire financer la crise par les citoyens. Alors que les actionnaires du CAC 40 se partageront 43 milliards d’euros en 2011 le pouvoir d’achat du plus grand nombre se réduit. Cette politique nous n’en voulons plus dans le pays ! Nous n’en voulons pas plus au Conseil général !
Alors que doit faire la gauche en Seine-Saint-Denis face à l’aggravation de la crise du capitalisme et face à l’austérité féroce décidée par Sarkozy-Fillon ?

Plus que jamais, face la politique dévastatrice de la droite et du MEDEF, la Seine-Saint-Denis a besoin, dans sa diversité, de se rassembler à gauche, pour donner de la force à ses aspirations. Pour cela, la Seine-Saint-Denis a besoin de faire souffler, à nouveau, le vent de la démocratie. Avec nos candidates et candidats nous voulons agir sans attendre, être debout et solidaires face à la crise, battre la droite et l’extrême droite.
Nous voulons tout faire pour que la gauche gagne et réussisse.
Nous savons que vous exprimez votre doute sur la capacité et la détermination de la gauche à relever les défis du changement.
C’est pour cela que nous voulons travailler avec vous à l’émergence de majorités d’idées qui permettent de bâtir une nouvelle majorité de gauche et écologique, porteuse des exigences de changement les plus fortes au Conseil général en 2011, comme dans le pays en 2012. Voilà l’ambition des communistes et des candidats et des candidates présenté-es ou soutenu-es par le PCF.
Nous voulons contribuer à créer une dynamique citoyenne d’espoir qui soit un point d’appui à vos luttes et transformer tous vos mécontentements en propositions utiles à votre mieux vivre. Avec les électrices et électeurs de gauche et écologistes nous proposons d’agir pour plus de justice sociale et de progrès humain.
Nous voulons impulser un nouvel élan démocratique et porter plus fort la parole de la Seine-Saint-Denis en Ile-de-France : mettre l’emploi et la formation au coeur du développement économique, traduire dans la vie l’ambition de réussite scolaire pour tous les jeunes, bâtir un rempart social contre la crise, porter un projet de haut rang pour la culture, conforter les novations écologiques de la Seine-Saint-Denis !
Nous voulons également réintroduire les aides au financement de la carte Imagin’R pour tous les jeunes scolarisés, à l’achat d’un ordinateur pour les élèves de 6ème, baisser le prix d’accès à la carte améthyste, revaloriser les subventions dans les domaines de la culture ou du sport, soutenir les emplois et l’investissement publics en faveur des collèges, abandonner le recours aux partenariats public-privé.
Nous voulons enfin renouer avec de grandes politiques écologiques qui continuent de faire la singularité et la renommée de notre département. Avec les écologistes sincères et antilibéraux, nous avons toujours trouvé le chemin des convergences au service du développement social, humain et écologique de notre territoire.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO