Le billet de Maurice Ulrich : "Tout craché"
Allez savoir pourquoi, les fêtes, les cartes bleues qui ont chauffé, mais à chaque séquence de pub, revoilà la pub Cetelem, plutôt bien faite d’ailleurs. Voilà donc un personnage habillé, croit-il, comme le petit bonhomme vert de l’organisme de crédit, avec sa tête ronde. Mais c’est raté, la copie est imparfaite, ça ne marche pas. « C’est dingue ! s’exclame un de ses proches qui voudrait ressembler à Michel Polnareff, tu es son portrait tout craché ! » Fin de la pub et conclusion : « Il faut être Cetelem pour faire du Cetelem. » L’autre jour sur Europe 1, il y avait un homme politique remonté comme un lapin Duracell, agité comme qui vous savez : « Il faut déverrouiller les 35 heures, disait-il, on doit permettre aux Français de travailler deux ou trois heures de plus sans avoir recours forcément aux heures supplémentaires qui ont beaucoup coûté à l’État », il faut en résumé travailler plus pour gagner plus. C’était dingue, on aurait presque dit son portrait tout craché. Mais, voyons Manuel Valls, il faut être Nicolas Sarkozy pour faire du Sarkozy.
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