LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

samedi 14 novembre 2009

L'anniversaire de la mort de Yasser Arafat doit rappeler à la communauté internationale sa responsabilité pour construire une paix juste et durable

Alors que les tensions et les dangers s’accumulent au Proche Orient, le 5e anniversaire de la disparition de Yasser Arafat doit être l’occasion de rappeler le légitime combat du premier Président de l’Autorité palestinienne pour la paix et pour les droits du peuple palestinien.
La France, les Européens, les États-Unis, plus généralement ce que l’on appelle la Communauté internationale, se sont engagés à l’édification d’un État palestinien indépendant dans le cadre d’un règlement négocié, pour l’application du droit international et des résolutions de l’ONU. Qu’en est-il aujourd’hui ? Où sont les initiatives politiques et diplomatiques dont tous les peuples de la région ont un urgent besoin, en premier lieux les Palestiniens, mais aussi les citoyens d’Israël ? Où sont les décisions et les actions pour en finir avec la colonisation, l’occupation et le blocus de Gaza ? Les simples discours pour imposer les conditions d’une solution juste et durable ne font plus illusion. L’anniversaire de la mort de Yasser Arafat doit rappeler à la Communauté internationale sa responsabilité dans la construction d’une paix juste au Proche orient.
Dans ce contexte marqué par l’inquiétude, le PCF demande instamment aux autorités françaises d’engager avec détermination les initiatives nécessaires pour une voie à la paix et à la justice.
Parti communiste français
Paris, le 13 novembre 2009.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire


  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO