LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 30 janvier 2018

« Vigilant », le billet de Maurice Ulrich !



Il faut être très vigilant envers les régimes qui ont en tête l’idée de changer le cours des choses. Emmanuel Macron, toujours soucieux de démocratie dans certains pays, réclame des sanctions contre le Venezuela, coupable « d’une dérive autoritaire inacceptable » après une décision de justice concernant l’opposition et le renvoi dans son pays de l’ambassadeur d’Espagne. 

Çà se discute. On aimerait aussi qu’Emmanuel Macron ait évité de dîner avec le roi du Maroc alors qu’une répression violente contre les couches populaires sévit dans le pays depuis la mort du pêcheur Mohcine Fikri. 

On voudrait qu’il évite d’accueillir sur un tapis rouge Benyamin Netanyahou, qui poursuit par la force l’implantation de colonies dans les territoires occupés et maintient en prison avec des milliers de Palestiniens, Marwan Barghouti ou notre compatriote Salah Hamouri. 

On le souhaiterait intransigeant avec Recep Erdogan, le président de la Turquie, où 300 arrestations ont encore eu lieu hier, après des milliers depuis 2016…

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO