LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

lundi 24 avril 2017

PRESIDENTIELLES 2017 - Déclaration du Parti Communiste de Romainville + les résultats


PRESIDENTIELLES 2017

DECLARATION DU PARTI COMMUNISTE DE ROMAINVILLE

 
Nous tenons à remercier les 3564 électrices et électeurs  Romainvillois  qui ont placé notre candidat Jean Luc Mélenchon en tête du 1er tour de la présidentielle dans notre ville.
 Ce résultat exprime la force de vous tous qui voulez voir émerger une nouvelle force politique, porteuse de transformation sociale, de justice et d’égalité, de renouveau démocratique et de transition écologique.
Si nous sommes fiers de ce résultat nous n'en sommes pas moins inquiets au vu du second tour qui se profile Pour autant, ces résultats encourageants ne doivent pas masquer une autre réalité extrêmement grave.
Le second tour de l'élection présidentielle opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen. L'extrême droite raciste, xénophobe, prônant une société de haine et du tous contre tous face au candidat de la finance et de l'ultra libéralisme débridé, en prolongement des politiques de Sarkozy et Hollande. Nous ne nous reconnaissons dans aucun de ces deux candidats.
Mais pour les communistes, rien n'est plus important que d'empêcher l'extrême droite, actrice des heures les plus sombres de notre histoire, d'accéder au pouvoir.          Aussi d’une main nous ferons barrage à Marine Le Pen en utilisant, sans illusion, le seul bulletin à disposition. Et de l’autre main, nous reprendrons le combat contre les politiques  d'austérité, qui conduisent aux désastres actuels.
Plus que jamais, le rassemblement est nécessaire, continuons d’agir pour un autre avenir!
Nous  appelons à faire du 1er mai une grande journée de mobilisation sociale. Comme chaque année, nous serons dans les cortèges des organisations syndicales, avec les femmes et les hommes qui veulent faire de cette journée un moment de lutte contre l’extrême droite, pour la paix, la démocratie et le progrès social.
Dans les semaines qui viennent, il s'agit de tout faire pour que l'ampleur du score obtenu par Jean-Luc MELENCHON se retrouve à l'assemblée nationale avec l'élection de nombreux députés fidèles aux intérêts populaires et qui résisterons aux politiques antisociales.
Les élections législatives auront lieu dans un mois et demi, les 11 et 18 juin.  Il faut élire une députée qui exprime cette force, C'est tout le sens de la candidature de Sofia DAUVERGNE.

PCF Romainville
Brigitte Moranne




Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO