LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

samedi 8 avril 2017

Île de loisirs : " Il est temps de sortir de l'obscurité " !

SI C'EST FLOU, C'EST QU'IL Y A UN LOUP !


Le magazine d’informations municipales de ce mois nous gratifie de deux annonces sur l’Île de loisirs, mais sans sortir de l’ambiguïté et du flou entourant ce projet. On nous redit, comme il y a 15 ans que l’entrée de « feu le château » serait d’ici quelques années l’entrée de l’île de loisirs de la Corniche des forts.

Dans un autre article nous apprenons qu’« Est Ensemble » est candidat pour accueillir le « village global » de l’Exposition universelle 2025 sur la plaine du canal de l’Ourcq et à la Corniche des forts. « Un village qui redonnerait la place à la nature dans la ville et créerait de nouveaux espaces de convivialité, de tranquillité et de respiration ». « La corniche des Forts serait réhabilitée en jardin métropolitain et intégrée à un réseau de parcs du Grand Paris, reliés entre eux par des ceintures vertes »

Très bien, mais jusqu’à preuve du contraire ce projet n’est-il pas de la compétence de la région et donc de son financement ? Or dans un article récent, nous avons évoqué un écrit, repris dans un document officiel sur les enjeux de coopération entre la commune et le Département. Nous tenons à rappeler ce qu’il est indiqué: « De nouvelles orientations envisagent de préserver le cœur boisé de la Corniche des Forts et d’implanter des activités de loisirs en périphérie, MAIS LE PROJET PORTÉ PAR LA RÉGION DEPUIS DOUZE ANS N’EST TOUJOURS PAS FINALISÉ ET AUCUN NOUVEL ESPACE N’A ÉTÉ OUVERT AU PUBLIC MALGRÉ L’AUGMENTATION RÉGULIÈRE DE LA PARTICIPATION FINANCIÈRE DU DÉPARTEMENT…. DES SOLUTIONS PÉRENNES DOIVENT ÊTRE TROUVÉES POUR LA GESTION ET LE FONCTIONNEMENT DE CET ESPACE VERT. MAIS LA RÉGION A INDIQUÉ QU’ELLE DOUTAIT DE L’INTÉRÊT DE CRÉER UNE BASE DE LOISIRS SUR CE SITE »


Alors qu’en est-il ? Au-delà des annonces alléchantes les élu-e-s et les habitants veulent savoir de quoi il retourne très exactement. Il est vraiment temps  de sortir de ces fumeux effets d’annonce et mettre le dossier sur la table en toute transparence !

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO