Grand Paris menacé, Seine-Saint-Denis en danger !
Le premier milliard prévu pour le projet du Grand Paris n’a pas été inscrit par le gouvernement le budget pluriannuel 2013-2016.
Ce projet qui est l’aboutissement d’une dure bataille des élus du Département pour que le maillage sur le territoire de la Seine-Saint-Denis soit pris en compte est aujourd’hui remis en question.
En tant que conseillers généraux, nous n’acceptons pas une telle décision qui compromet
l’avenir du territoire et les conditions de vie des séquanodionysiens.
Ce chantier de transport en commun est indispensable car il permet de désenclaver le département, notamment l’Est de la Seine-Saint-Denis, mais aussi le cœur du Département.
Il est urgent d’améliorer les conditions de transport des habitants avec des moyens de déplacements plus modernes et rapides et qui favorisent les liaisons de banlieue à banlieue.
Mais sans ce milliard, ce sont aussi tous les projets portés par les Contrats de développement Territorial qui émanent de la loi du Grand Paris qui sont remis en question, tels que les aménagements des quartiers autour des nouvelles gares et la réalisation de logements.
Nous refusons que la rigueur budgétaire une fois de plus soit portée par la population.
Et pourtant, les familles et les entreprises payent déjà des impôts pour financer le métro du Grand Paris Express !
Nous nous associons aux nombreuses déclarations des élus du Front de Gauche pour exiger que le gouvernement réinscrive ce milliard indispensable dans le budget pluriannuel.
Nous exigeons du nouveau gouvernement qu’il s’engage précisément sur le calendrier et le financement du Grand Paris et sommes fermement déterminés à nous mobiliser au sein de l’Assemblée Départementale pour que se concrétise l’ensemble de ce projet.
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire