Guéant / chasse aux immigrés : " une entourloupe "
Claude Guéant s'est félicité aujourd'hui d'avoir expulsé de France un nombre
jamais atteint d'immigrés. Déjà auteur de phrases mythiques telle que
jamais atteint d'immigrés. Déjà auteur de phrases mythiques telle que
« la France n'a pas besoin de maçons, de serveurs de restaurants étrangers », Claude Guéant, anti-immigré obsessionnel de la place Beauvau, a présenté son bilan et annoncé ses objectifs : 35 000 reconduites à la frontière et baisses du nombre de titres de séjour accordés. Dans un satisfécit écœurant, discours archaïque à l'appui, Claude Guéant réduit à de froids calculs la vie d'hommes et de femmes tout juste bons à être mis dehors ! Quid de leur situation familiale, sociale ou personnelle ? Pire, comme toujours, le ministre de l'Intérieur stigmatise les étrangers en associant leur présence à la « délinquance étrangère ».
Peut-être faut-il expliquer à Mr Guéant que l'immigration ne produit pas de délinquance. C'est opposer les personnes les unes contre les autres qui engendre la violence. En quoi le bilan détaillé par le ministre de l'Intérieur est-il honorable?
La France et ceux qui y vivent vont-ils supporter encore longtemps cette propagande de haine de l'étranger que le gouvernement leur impose ? Claude Guéant n'est définitivement pas digne de la France, ouverte sur le monde. La traditionnelle et raciste chasse aux immigrés est une entourloupe qui ne sert que les intérêts électoralistes du Front national et de sa candidate
Marine Le Pen.
Le PCF continue de se battre contre les préjugés et pour des conditions de vie dignes en France, pour tous ceux qui y ont élu domicile.
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire