Pour la défense de l’hôpital André-Grégoire,
Tous ensemble le 2 octobre !
Depuis le printemps 2012, des centaines d’habitants des villes de Montreuil, Noisy le Sec et Romainville, Bagnolet et Rosny-sous-Bois ont signé l’appel du comité de défense du CHI A. Grégoire à Montreuil.
Et pour cause ! Notre hôpital est menacé par des logiques financières, conséquence des lois successives (tarification à l’activité, loi Bachelot…), où le service public de la santé n’aurait pas sa place.
Dans ce contexte de tous les dangers, la direction a laissé se développer un climat détestable engendrant fuite des médecins, désorganisation des services, aggravation des conditions de travail.
Après avoir supprimé la chirurgie d’urgence de nuit en février 2012, sur injonction de l’Agence Régionale de la Santé (ARS), c’est toute la chirurgie d’urgence qui est remis en cause au 1er octobre prochain. Le départ des médecins et cette dernière décision menacent à terme la pérennité d’activités aussi essentielles pour la population, telles que la chirurgie, la maternité, voire même les urgences !
Prenant appui sur cette situation préjudiciable aux besoins de la population, l’Agence Régionale de la Santé (ARS) multiplie les exigences de retour « à l’équilibre financier » : elle a ainsi jugé un plan (déjà inacceptable !) de suppressions de 40 postes présenté par la direction au printemps dernier comme insuffisant, comme n’allant pas assez loin dans les économies.
Fin septembre, la direction de l’hôpital doit donc présenter un nouveau plan répondant aux exigences de l’ARS contre l’avis des organisations syndicales. Les personnels sont confrontés depuis des mois à une absence totale de transparence.
Usagers, salariés, élus nous avons le droit de connaitre les intentions de l’ARS et de la direction. Nous avons notre mot à dire : ce qui est en jeu c’est notre droit à la santé et l’égalité d’accès à des soins de qualité !
Nous avons besoin du Centre hospitalier Intercommunal André-Grégoire de Montreuil !
Les centaines de signataires de l’appel du Comité, la résistance, chaque jour, réaffirmée des personnels de l’hôpital avec leurs organisations syndicales montrent que rien n’est joué !
Notre comité s’adresse aux élus afin qu’ils prennent naturellement leur responsabilité dans la bataille pour la défense de l’hôpital et le maintien de toutes les activités
En particulier, nous exigeons de l’Agence régionale de santé (ARS) :
- Maintien intégral de tous les services de l’hôpital ! Réouverture du service chirurgical des urgences de nuit !
- Aucune suppression de postes ! Affectation immédiate de médecins, de personnels sur tous les postes vacants !
- Abrogation de la tarification à l’acte et de la loi Bachelot !
ENSEMBLE POUR LA DEFENSE DU CHI A. GREGOIRE
Mardi 2 OCTOBRE à partir de 11 heures, devant l’hôpital
RASSEMBLONS-NOUS
Signez la pétition !
Rejoignez le comité de défense du CHI André-Grégoire de Montreuil
Contact mail : defense.chi.gregoire@gmail.com
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire