le 14 Septembre 2012
Fête de l'Humanité 2012, la journée de vendredi en direct
Des dizaines de concerts, des débats, des expositions... Vivez la première journée de la Fête de l'Humanité ici.
16h30. Une demi-heure avant l'inauguration de l'espace Front de gauche avec Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent, Martine Billard nous explique, selon elle le principal enjeu de cette Fête : La Fête est l'évènement populaire de la rentrée qui nous permet de pousser notre demande d'un référundum sur le traité européen".
L'après midi avance, les grands stands se remplissent. Le gros des visiteurs n'arrivera qu'à partir de 18 heures, comme vous nous l'avez dit sur la page Facebook de la Fête !
L'exposition de Sang et d'espoir attire également déjà de nombreux visiteurs
16 heures : Les techniciens préparent les scènes, font les balances et tests lumières. Les premiers spectateurs avides des meilleures places devant la scène arrivent en groupe. Les musiciens de Mustang s'affèrent sur Zebrock.
Et la grande scène se prépare doucement doucement à accueillir Futur of the Left
Un peu plus loin, Charb et ses collègues de Charlie Hebdo vendent leur journal, bandes dessinées et dédicacent le tout.
15 heures. Trois heures après l'ouverture des portes, les allées s’animent, les premiers débats et concerts s’organisent, les inaugurations d’espaces et d’expositions s’enchainent. Après celle de l'espace Exposition et du Viollage du Livre jeudi soir, c'est à l'espace Radio France de s'animer. La foule se masse petit à petit, avenue Jean Jaurès…
C’est Jean-Luc Mélenchon, co-fondateur du Parti de gauche et du Front de gauche, qui est reçu par Daniel Mermet, pour l’émission Là-bas si j’y suis.
14 heures. A l’ouverture du Village du livre, les Pinçon-Charlot dédicacent leurs ouvrages. Paris mosaïque, Promenades urbaines ou encore Sociologie de la Bourgeoise.
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire