Fête de l'Humanité : une entrée en matière combative
FÊTE DE L'HUMANITÉ. Marie-George Buffet, Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon, Christian Piquet, Martine Billard, entre autres, ont inauguré ce vendredi après-midi le stand du Front de gauche, le livre du programme partagé en main. Une entrée en matière combative dans une Fête de l'Humanité rampe de lancement vers les présidentielles et législatives de 2012.
"Le peuple de France a la chance d'avoir deux élections primordiales. Elles ont lieu cette année. Tant mieux, c'est le moment où l'on voit la violence de la crise, en particulier en Europe", affirme Jean-Luc Mélenchon. Le candidat à l'élection présidentielle en profite pour faire entendre la différence du Front de gauche: "Ils veulent partager les dettes. Nous, nous voulons partager les richesses. Nous voulons le retour du pouvoir dans les mains du grand nombre. Que le peuple s'empare des dossiers pour les règler. Nous ne sommes pas là pour célébrer un homme, un parti, je ne sais quelle organisation, mais pour faire avancer un processus de révolution citoyenne."
"Ca n'a rien à voir avec les crises de nombrilisme comme hier", ironise le leader du Parti de gauche en référence au premier débat des candidats aux primaires du PS, qui s'est tenu jeudi soir. "Nous avons un programme. Les gens doivent s'en emparer car voici le futur. Je leur demande: que ferez-vous, accompagner la crise ou en sortir? Ne vous remettez pas à un sauveur, ne comptez que sur vous-mêmes, ce programme partagé est notre point de départ."
Auparavant, Pierre Laurent a prévenu: "Ecoutez bien ce qui va se dire dans les allées de la Fête. Nous sommes prêts. Nous avons un candidat, un programme, un accord pour les élections législatives et surtout, nous comptons sur la dynamique populaire et citoyenne qui va se mettre en marche ici, à la Courneuve. C'est le point de départ. C'est une Fête qui va rester dans les mémoires."
Soyez le premier à commenter !
Enregistrer un commentaire