LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mardi 17 janvier 2017

" Où est la démocratie " : Communiqué des communistes et de leurs élu(e)s


" Où est la démocratie " : Communiqué des communistes et de leurs élu(e)s
Comme chaque année, à l’occasion de leur réception, les communistes et leurs élu(e)s présentent leurs vœux de nouvelle année, aux habitants de notre ville.

Pour ce faire, nous avons donc sollicité, en date du 8 décembre 2016, la mise à disposition de l’espace Cachin, auprès des services municipaux - pour le samedi 28 janvier -, tout en précisant à la demande express de Monsieur Guglielmi que nous comptions recevoir soixante-dix à quatre-vingts invité(e)s. L’attribution des salles étant subordonnée à l’accord de Monsieur le premier Maire-adjoint.

N’ayant été destinataire d’aucune réponse, dès les premiers jours de cette année 2017, nous nous sommes mis en relation directe avec Monsieur Philippe Gulglielmi. Ce dernier nous a alors informés qu’il avait transmis cette demande, pour approbation à Madame la Maire. Or, depuis, aucune réponse ne nous était parvenue à ce jour. C’est en prenant contact ce matin avec les services de la mairie que nous apprenons que la salle Husson – République nous serait attribuée, alors qu’elle ne peut recevoir qu’une trentaine de personnes.

Nous regrettons ces méthodes détestables. Nous n’osons croire que Madame la Maire, suppléante de Monsieur Bartolone aux élections législatives, pourrait être amenée à empêcher la liberté d’expression de sensibilités politiques différentes des siennes.

Nous tenons à rappeler, que pour notre réception de l’an dernier, nous avions été confrontés aux mêmes difficultés, alors que nous recevions le Secrétaire National du Parti Communiste Français, Monsieur Pierre Laurent. Sans l’intervention de Monsieur Philippe Gulglielmi, premier secrétaire départemental du Parti Socialiste, à la dernière minute, nous aurions été contraints d’annuler notre réception.

Dans ces conditions, et compte tenu des délais, les communistes et leur élu(e)s décident de tenir leur réception le 28 janvier à 18 h 30, dans des conditions forcément bien plus difficiles, au siège de leur section.

                                                                                 Romainville le 16 janvier 2017 

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO