LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 29 avril 2015

Le PCF appelle à la mobilisation du 4 mai contre la loi sur le renseignement




Le vote solennel du projet de loi « sur le renseignement » (sic) aura lieu à l’Assemblée nationale le 5 mai. Ce vote fait suite à une procédure accélérée pour étouffer le débat dans la société française sur les libertés et les droits des citoyen-ne-s en matière de numérique.
Ce projet de loi, s’il était adopté, légaliserait la surveillance masse sous responsabilité administrative à partir d’une collecte généralisée des données exploitées par des algorithmes, permettant ainsi de profiler des « comportements suspects ». Sa mise en œuvre sera soumise à l’arbitraire des services de l’État, sans véritable contrôle même de la part de la justice.
Derrière cette loi liberticide se cache l’utopie mortifère d’une société totalitaire du contrôle sociale à travers des techniques de surveillance qui cibleraient les nouvelles classes dangereuses, et permettraient d’anticiper les mouvements sociaux et de pratiquer de la répression préventive.
Le PCF s’associe à la journée de mobilisation du 4 mai contre cette loi et participera au rassemblement le 4 mai à 10h, devant le Tank - 22 bis rue des Taillandiers 75011 à Paris pour organiser la pression sur les député-e-s pour qu’ils votent contre la loi. Une « action mystère » sera organisée vers 12h.


Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO