LE BLOG DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE

mercredi 22 avril 2015

Imposture !



Deux petits bonheurs sont arrivés ce jeudi matin :
-le retour de France Inter, même si hélas aucune réponse n’a été apportée aux justes revendications des salariés par l’actionnaire (quel joli nom choisi pour nommer le gouvernement) toujours aussi méprisant, ici comme ailleurs.
-Le passage du « 7-9 » de l’humoriste Christophe Alévêque qui prépare sa fête de la dette au 104 (avec le bénéfice versé au Secours populaire, bravo !)
-« toujours plus d’austérité et toujours plus de dettes »
Et puis une tristesse, pour ne pas dire une colère :
-La venue du ministre Michel Sapin qui, lorsqu’on lui rappelle que son gouvernement ne fait pas une politique de gauche pour laquelle il a été élu-dixit Benoît Hamon- il ose traiter ce dernier, qui est tout de même son camarade, d’imposteur. Un compliment, d’ailleurs, que ce gouvernement pourrait se voir attribuer pour l’ensemble de son œuvre depuis deux ans.
Comme lorsqu’il nous promet qu’en juillet l’Europe va s’occuper enfin des taxations financières (des dizaines de milliards à récupérer !) quand on sait comment le Président de la commission européenne a pratiqué « l’optimisation fiscale » à la tête de son pays, le Luxembourg !
Et puis Alcatel…- « Vous savez- dit-il – la boîte était malade, alors on l’a mises entre les mains d’un toubib étranger (comme les bas Dim vendus à un groupe américain et on connaît la suite). Et si çà va mal on comptera sur la résistance des syndicats… » ose ajouter le ministre !
Imposture, imposteur, attention monsieur le ministre à l’effet boomerang enfin à « l’effet élection » ! Boomerang, encore une très bonne émission de France Inter !)


Un auditeur romainvillois, heureux, mais tout de même en colère.

Soyez le premier à commenter !

Enregistrer un commentaire

  ©Template Blogger Elegance by Dicas Blogger.

TOPO